Process global du traitement des DEEE

Traitement des DEEE : Le process global illustré de Cèdre en 4 étapes majeures :

1. La collecte des DEEE

  • Auprès des entreprises, des collectivités, des administrations, ou des associations
  • Collecte soucieuse de l’environnement : Véhicules roulant au GNV ou BIO GNV
  • Collecte avec une traçabilité optimale et en temps réelle : Véhicules disposant d’une pesée embarquée (balance intégrée dans le châssis)

2. Le tri des équipements

  1. Regroupement par catégorie d’équipement : Pc, disques durs, téléphones fixes, téléphones portables, chargeurs de téléphone, …
  2. Tests pour vérification du fonctionnement de chacun des équipements et de ses composants : processeur, mémoire, alimentation, écran, batterie,…

3. La revalorisation :

    • Réemploi privilégié : lorsque cela est possible, nous offrons une nouvelle vie à votre équipement, en remplaçant les pièces défectueuses (réparation), et en le reconditionnant.
      Lorsque le réemploi de l’équipement n’est pas possible, nous le désassemblons (démantèlement) sous forme de pièces détachées. Celles en bon état pourront servir à la réparation d’autres produits.
    • Recyclage : Lorsque le réemploi n’est pas possible, nous valorisons le produit (via nos partenaires agréées), sous forme de matières premières (obtenues grâce au broyage et affinage), qui seront utilisées dans diverses industries (plasturgie, sidérurgies, …)
logigramme process

4. La Traçabilité, à chaque étape

La traçabilité et reportings complets : nous mettons à votre disposition un espace extranet client avec le suivi de vos matériels et l’accès aux plannings, aux rapports (poids collectés…) et certificats correspondants :  réception, audit technique, effacement des données, réemploi, destruction, Bordereaux de Suivi des Déchets Dangereux (BSDD), ainsi qu’à des reportings opérationnels.