
1er tri visuel avec répartition du matériel par catégorie d’équipements.
Tri des équipements électriques et électroniques : les produits sont triés et répartis par catégorie de matériels : Pc, disques durs, téléphones fixes, téléphones portables, chargeurs de téléphone, …



Relevé des informations, pour tout matériel disposant d’un numéro de série [sur demande]
Une fois votre matériel réceptionné dans notre centre, et pré-trié , pour tout matériel ayant un numéro de série, nous procédons sur demande au relevé de ses informations (type, marque, modèle, numéro de série, nom du client).
Nettoyage et anonymisation
Désétiquetage et retrait des disques durs :
- Pour « anonymiser » les appareils, les éléments permettant d’identifier leur propriétaire – telles que les étiquettes marques client, antivols, … – sont retirés.
- Les disques durs sont extraits pour effacement des données (à l’aide de plusieurs passages sur le logiciel Killdisk ou blancco) ou destruction physique (par pilonnage).

Vérification du matériel par des techniciens
Nos équipes effectuent notamment un test sous tension pour vérifier le bon fonctionnement du processeur, de la mémoire, de l’alimentation, de l’écran, ainsi que de la batterie.

L’objectif de ce test est de pouvoir déterminer si l’équipement est réemployable : nos techniciens vérifient l’état de l’équipement, et détermine si celui-ci est encore en état de fonctionnement et si il est réparable.
- Si c’est le cas, l’appareil sera réemployé
- Si ce n’est le cas, le test permettra également d’identifier les pièces réutilisables, qui pourront soit être revendues, soit être réutilisées lors de réparation d’un autre équipement.
- Les pièces obsolètes ou non réparables partiront pour démontage pour valorisation matière (recyclage).

